Grande maison familiale de 190m² en espalier permettant d’épouser les courbes altimétriques du terrain et sa forme de pente assez accentuée.

L’utilisation de charpentes à 4 pans à l’étage permet de conserver un esprit authentique au projet et conserver par la même occasion un vocabulaire moderne. Les 2 pans de toiture au Sud favoriseront également la mise en place de panneaux solaires ou photovoltaïques. Ces deux blocs à l’étage conservent tout de même un aspect contemporain grâce à leurs casquette béton périphérique permettant également d’intégrer les lumières extérieures et les occultations des menuiseries type Bso. Le toit végétalisé du R-1 permet de conserver une parfaite intégration au site, satisfaire la vision du Rdc vers la partie aval et également absorber une grande partie de la chaleur en été sur le toit terrasse. Le garage 2 places est totalement bardé de bois et possède une très grande casquette béton au Nord permettant d’abriter une troisième voiture.

Le rez-de-chaussée est aussi comme l’étage pourvu de grandes baies vitrées côté Sud afin de maximiser les apports solaires et est protégé avec une casquette béton mais plus fine afin de conserver l’élégance et la finesse du projet. Un habillage en pierres de taille vient partiellement compléter le traitement des façades de ce niveau et parfait notamment la mise en valeur de l’entrée. La cuisine et le séjour sont en total lien avec l’extérieur, et la suite parentale est située sur ce niveau au rez-de-chaussée alors que les coins enfants sont situés à l’étage.

La terrasse extérieure est mixte, en béton ciré sous la partie abritée et en lames de bois ajourées proche de la piscine. La piscine à débordement est composée en sa partie Ouest d’un espace balnéo et totalement accessible depuis la terrasse. Enfin, l’aménagement paysagé est surtout réalisé avec des restanques en pierres fleuries entre chacune d’entre elles sur les parties pentues et totalement plantées et végétalisées sur le reste des zones plus planes.